La Stasi et les écouteurs - Orvault 2015


2013, 50 mètres avant la ligne d’arrivée, quelqu’un m’interpelle et m’exige, comme un fou, que je retire mes écouteurs.

Bref, après 21 km. de souffrance, je n’ai pas envie de discuter, je veux arriver, et seulement pour perdre de vue cet individu, je les retire. Un fou, un “spontané”…



[caption id="" align="alignright" width="374"]Photo de Presseocean.fr La Stasi n'est pas loin....[/caption]
2014, je décide de courrir les 5 derniers km. du semi-marathon d’Orvault sans écouteurs, pour profiter de l’ambiance, donc, pas de problème.

Mais, en 2015, je découvre avec stupeur la bataille contre la musique. Lors du retrait de mon dossard, les affiches avec les interdictions à l’utilisation des écouteurs sont partout.

À la ligne de sortie, deux patrouilles de la Stasi nous rappellent et signalent, sans pitié, tout coureur portant des écouteurs: “Attention, toi, en noir, les écouteurs sont interdits, retire-les”, la peine, pas de droit au championnat de France, mais si tu vises plus de 1h 30’ en semi, c’est clair ou est ton objectif.

Dommage, une si belle course, un parcours ballonné et dynamique, route et campagne, la date idéale pour ceux qui font Paris ou Nantes (marathon, bien entendu)….. mais sans musique.

Ce dernier 8 de març j’ai boucle mon 4ème semi-marathon d’Orvault, et probablement le dernier, je laisse la course à l’elite, le vrai interet de l’organisation.

La 30ème édition nous a apporté des vraies surprises, un maillot plus moche encore, ravitaillements “courts” et une bouteille d’eau avec un gâteau Nesquik à l’arrivée.

Bonne continuation, semi d’Orvault, je passe à Nuaille.

Ara mateix a l'es orelles.....

[embed]http://open.spotify.com/track/7wVwKqDtZ5EZHghJ82XGw9[/embed]

No hay comentarios:

Publicar un comentario